Gestion du temps de projet

Il existe de nombreux logiciels différents pour la gestion du temps de projet, mais aucun n'est aussi flexible que zistemo. Vous pouvez utiliser différentes méthodes de facturation et de budgétisation, créer directement les factures de votre choix à l’image de votre entreprise à partir des enregistrements de temps et générer des rapports selon vos besoins.

zistemo fonctionne comme vous le souhaitez. L'outil peut être adapté à vos processus opérationnels et non l'inverse, comme c'est malheureusement souvent le cas.

Explorez la gestion du temps de projet zistemo

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Aperçu du projet

Les détails les plus importants de chaque projet sont immédiatement visibles dans cet aperçu.

Ici, vous pouvez également créer un nouveau projet ou modifier manuellement le statut d'un projet.

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Créer un nouveau projet

Lors de la création d'un nouveau projet, entrez les informations de base et les détails spécifiques de ce projet.

Vous pouvez créer un projet entièrement à partir de zéro ou sur la base d'une offre existante. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de saisir à nouveau toutes les données.

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Ajouter des tâches et des membres de l'équipe

Ajoutez des tâches et des membres d’équipe au nouveau projet.

Vous pouvez ajouter ou regrouper des tâches individuelles dans le projet.

De même, vous pouvez affecter des employés individuels ou des équipes entières au projet.

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Méthodes de facturation pour un projet

Comme pour tout dans zistemo, ce point est exceptionnellement flexible. Vous pouvez facturer des projets selon 3 méthodes différentes :

  • Facturation forfaitaire : calculez des parties d'un projet de manière forfaitaire.
  • Facturation horaire : facture en fonction du nombre d'heures consacrées au projet, en fonction des frais horaires des membres de l'équipe impliqués.
  • Prix unique pour un projet entier : l'ensemble du projet est facturé selon un taux forfaitaire convenu.
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Budgets de projet flexibles

4 méthodes de budgétisation différentes sont disponibles dans zistemo :

  • Heures par membre de l'équipe : les heures budgétisées sont basées sur le nombre d'heures que chaque personne est censée travailler sur le projet.
  • Heures par tâche : les heures budgétisées sont calculées sur la base des heures passées.
  • Coût total du projet : budget global pour l'ensemble du projet. Vous pouvez séparer les coûts de fonctionnement généraux et ceux liés au projet.
  • Total des heures de projet : toutes les heures de l'ensemble du projet sont budgétisées.
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Enregistrement du temps de projet

Une fois que vous avez enregistré le nouveau projet, vous pouvez commencer à enregistrer le temps consacré.

Sélectionnez simplement le projet et la tâche sur lesquels vous souhaitez travailler et démarrez le suivi du temps.

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Examen par un membre de l'équipe des heures consacrées à un projet

En tant que membre de l’équipe, vous passez en revue les heures enregistrées et les résumez sous forme de rapport hebdomadaire ou mensuel.

Vous pouvez ensuite soumettre le rapport hebdomadaire à votre superviseur pour approbation. Une fois soumis, personne ne peut changer les heures déclarées.

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Approbation par le superviseur des heures consacrées à un projet

Tous les rapports de temps de l'équipe peuvent être trouvés dans un aperçu. En un clic, vous pouvez passer de semaine en semaine.

Dans cette vue d'ensemble, vous pouvez voir en un coup d'œil s'il y a encore des rapports non approuvés que vous devez vérifier.

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Monitorage de l'équipe

Le moniteur d'équipe vous permet de voir qui travaille actuellement sur quelle tâche en temps réel.

Et vous pouvez également voir qui est présent et qui fait une pause. De cette façon, vous êtes toujours au courant de l'avancement des travaux.

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Suivre les dépenses du projet

Bien sûr, chaque projet a ses dépenses. Celles-ci peuvent être assignées à chaque projet.

Au cas par cas, vous décidez de facturer ces coûts au client ou simplement de les affecter au projet afin de suivre son budget.

Vous pouvez également affecter plusieurs postes à une dépense.

Vous décidez également si la dépense doit être payée par le membre de l’équipe ou remboursée.

Et, dernier point, vous ne pouvez ajouter des frais administratifs supplémentaires pour votre travail.

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Créer des factures

L'assistant de facturation permet de créer rapidement et facilement des factures professionnelles pour votre projet. Bien entendu, zistemo vous permet d’utiliser votre identité visuelle.

Décidez si vous souhaitez attacher une feuille de temps à la facture et quelle période vous souhaitez inclure dans les calculs.

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Options de facturation étendues

Vous pouvez également facturer plusieurs projets en une seule facture.

Vous pouvez également facturer des produits supplémentaires, des frais de déplacement ou d’autres coûts dans la même facture.

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Votre facture, votre identité visuelle

L'un des avantages de zistemo qui facilite votre travail quotidien est la liberté dont vous disposez lorsque vous créez un document.

Vous pouvez développer vos modèles de facture dans l'éditeur de modèles entièrement à l’identité visuelle de votre entreprise. Bien entendu, vous pouvez modifier ces modèles de texte à tout moment.

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Rapports librement conçus

Configurez les formats de rapport de votre choix pour vos projets. Vous pouvez les limiter à des clients, projets, statuts de projet, équipes impliquées ou contributeurs spécifiques.

Et vous pouvez les regrouper par utilisateur ou par tâche.